Décembre 2019
![]() Sur le graphique chaque point représente un sachet (masse en abscisse ; prix en ordonnée).
|
Décembre 2019
Construire, sans mesurer les côtés des carrés, un carré de même aire que la somme des aires des trois carrés proposés. ![]()
|
Décembre 2019
Un robot se programme uniquement avec les quatre instructions suivantes : ![]() Écrire le programme qui utilise le moins de verbes possibles pour réaliser la figure B (au départ, le robot est en B, orienté à droite). [lire la suite...]
|
Décembre 2019
Chloé et Lucille participent à un « Bike and Run » de 27 km. Chloé court à 8 km/h et roule à vélo à 20 km/h. Lucille court à 10 km/h et roule à vélo à 16 km/h. ![]() Comment les deux filles peuvent-elles s’organiser pour arriver ensemble sur la ligne d’arrivée ?
|
Janvier 2019
![]() Trouver tous les autres points à coordonnées entières de ce cercle.
|
Coordination générale :
Inspection pédagogique régionale
de mathématiques
Rectorat de Strasbourg
6, rue de la Toussaint
67975 Strasbourg Cedex 9
Tél : +(33)(0)388 23 38 59
msf@ac-strasbourg.fr