Décembre 2019
Chloé et Lucille participent à un « Bike and Run » de 27 km. Chloé court à 8 km/h et roule à vélo à 20 km/h. Lucille court à 10 km/h et roule à vélo à 16 km/h. ![]() Comment les deux filles peuvent-elles s’organiser pour arriver ensemble sur la ligne d’arrivée ?
|
Janvier 2019
![]() Trouver tous les autres points à coordonnées entières de ce cercle.
|
Janvier 2019
Trouver l’aire manquante. ![]()
|
Janvier 2019
On fait couler de l’eau dans l’aquarium, incliné à 45°, jusqu’à atteindre le bord. Calculer la hauteur d’eau dans l’aquarium remis à l’horizontal. ![]()
|
Janvier 2019
![]() En montant 20 marches de cet escalator en fonctionnement avant d’arriver en haut, il faut 10 secondes ; en montant 16 marches, il faut 12 secondes. Combien cet escalator compte-t-il de marches visibles ? [lire la suite...]
|
Coordination générale :
Inspection pédagogique régionale
de mathématiques
Rectorat de Strasbourg
6, rue de la Toussaint
67975 Strasbourg Cedex 9
Tél : +(33)(0)388 23 38 59
msf@ac-strasbourg.fr